1er réseau de chefs d’entreprises
de Côte d’Or
03 80 68 49 99


Formation de chefs d'entreprises (Agefice)

Vous êtes chef d’entreprise non-salarié dans le secteur du commerce, de l'industrie ou des services.

Vous souhaitez faire financer une formation par l’AGEFICE pour vous, votre conjoint collaborateur ou votre conjoint associé.

La CPME Bourgogne Franche-Comté est « Point relais AGEFICE » et vous accompagne dans votre demande de financement de formations par AGEFICE.


  Public concerné
La CPME Bourgogne Franche-Comté accompagne tout dirigeant non-salarié, ressortissant de l’AGEFICE dans 
sa demande de prise en charge de formation auprès de l’AGEFICE.

Vos objectifs, vos attentes
En tant que dirigeant non-salarié :
  • - Vous souhaitez solliciter votre point d’accueil AGEFICE pour vérifier si vous êtes ressortissant AGEFICE
  • - Vous avez choisi une formation et souhaitez vérifier si elle est éligible AGEFICE et compatible avec les critères de financement du fond de financement de l’AGEFICE
  • - Vous souhaitez être accompagné pour faire une demande de financement de la formation par l'AGEFICE, avant le paiement et le suivi de la formation
  • - Vous souhaitez transmettre vos justificatifs de fin de stage pour obtenir le remboursement de votre formation, préalablement validé par l'AGEFICE
  • - Vous souhaitez être accompagné par votre Point d’accueil AGEFICE afin d’être guidé dans le bon déroulement de la démarche et constituer des dossiers complets respectant les délais demandés par AGEFICE

  Notre solution
Le conseiller AGEFICE de la CPME Bourgogne Franche-Comté  accompagne tout au long de la procédure AGEFICE pour vous permettre de bénéficier de cette opportunité de financement de formation.

Plus précisément, en tant que « point relais agefice », la CPME Bourgogne Franche-Comté est compétente pour :
  • - Vous accueillir et vous informer sur les dispositifs de prise en charge et les outils de formation
  • - Vérifier votre éligibilité AGEFICE et celle de votre entreprise
  • - Analyser votre demande de prise en charge et effectuer le montage administratif du dossier à partir de vos justificatifs
  • - Etre votre interface avec l’AGEFICE Paris
  • - Suivre votre dossier tout au long de sa durée de vie : de sa création jusqu’au remboursement AGEFICE (de tout ou partie de la formation)
Cet accompagnement individuel et gratuit peut, en fonction de la situation de montage de dossier, prendre différentes formes :
  • - Entretiens téléphoniques
  • - Echanges par mail
  • - Entretiens individuels sur rendez-vous dans les locaux de la CPME Côte-d'Or.
Il est important de noter que la démarche se fait en 3 temps avec des délais à anticiper pour vos sollicitations :
  • - Au moins 1 mois avant la formation choisie : vous devez effectuer une demande de prise en charge de formation avec votre point accueil AGEFICE
  • - 1 mois après votre demande de prise en charge : l’AGEFICE rend son avis sur votre demande de financement
  • - Au maximum dans les 4 mois après passation de votre formation préalablement validée : demande de remboursement à faire auprès de votre point d’accueil AGEFICE

Informations pratiques et contacts
Pour plus d’informations concernant les formations et les modalités de prise en charge rendez-vous sur le site de l’AGEFICE, pour y retrouver notamment :


Vous pouvez télécharger la demande de prise en charge imprimable version 2020 en cliquant ici.


Pour toutes demandes de dossiers de prise en charge contactez le « Point d’accueil Agefice » de la CPME Bourgogne Franche-Comté

MUNIER Christelle

Chargée de formalités AGEFICE

Téléphone:
03.80.68.49.95
Email:
agefice@cpme-bfc.fr
Horaires d'accueil
Permanence du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00



Contactez-nous
CPME 21
10 Rue Jean Giono
Immeuble le Neptune
21000 Dijon

Horaires : Du lundi au jeudi
8h30 à 12h00 - 14h00 à 18h00
Le vendredi jusqu’à 16h45

Je souhaite rejoindre la
CPME 21
rappel immédiat
Nom*
Email 
Tel*
Objet 
Heure 
Agenda
Juillet 2020
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
29
30
4
5
6
7
9
11
12
13
14
15
17
18
19
20
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2

Summer Afterwork - Hôtel La Cloche

21/07/2020

La CPME 21 vous convie à son second After Work de l'année. Venez partager un moment convivial autour d'un verre offert par notre adhérent Antoine Munoz.

Table Ouverte au restaurant Le Marronnier

16/07/2020

Rencontre conviviale entre chefs d'entreprise autour d'un déjeuner vous permettra de rencontrer d'autres dirigeants, de partager vos expériences, et d'échanger sur votre quotidien.

Table Ouverte à l’Hostellerie de Levernois

10/07/2020

Rencontre conviviale entre chefs d'entreprise autour d'un déjeuner vous permettra de rencontrer d'autres dirigeants, de partager vos expériences, et d'échanger sur votre quotidien.


  

Nos partenaires :