Formation de chefs d'entreprises (Agefice)
Vous êtes chef d’entreprise non-salarié dans le secteur du commerce, de l'industrie ou des services.
Vous souhaitez faire financer une formation par l’AGEFICE pour vous, votre conjoint collaborateur ou votre conjoint associé.
La CPME Bourgogne Franche-Comté est « Point relais AGEFICE » et vous accompagne dans votre demande de financement de formations par AGEFICE.


- - Vous souhaitez solliciter votre point d’accueil AGEFICE pour vérifier si vous êtes ressortissant AGEFICE
- - Vous avez choisi une formation et souhaitez vérifier si elle est éligible AGEFICE et compatible avec les critères de financement du fond de financement de l’AGEFICE
- - Vous souhaitez être accompagné pour faire une demande de financement de la formation par l'AGEFICE, avant le paiement et le suivi de la formation
- - Vous souhaitez transmettre vos justificatifs de fin de stage pour obtenir le remboursement de votre formation, préalablement validé par l'AGEFICE
- - Vous souhaitez être accompagné par votre Point d’accueil AGEFICE afin d’être guidé dans le bon déroulement de la démarche et constituer des dossiers complets respectant les délais demandés par AGEFICE

Le conseiller AGEFICE de la CPME Bourgogne Franche-Comté accompagne tout au long de la procédure AGEFICE pour vous permettre de bénéficier de cette opportunité de financement de formation.
Plus précisément, en tant que « point relais agefice », la CPME Bourgogne Franche-Comté est compétente pour :
- - Vous accueillir et vous informer sur les dispositifs de prise en charge et les outils de formation
- - Vérifier votre éligibilité AGEFICE et celle de votre entreprise
- - Analyser votre demande de prise en charge et effectuer le montage administratif du dossier à partir de vos justificatifs
- - Etre votre interface avec l’AGEFICE Paris
- - Suivre votre dossier tout au long de sa durée de vie : de sa création jusqu’au remboursement AGEFICE (de tout ou partie de la formation)
- - Entretiens téléphoniques
- - Echanges par mail
- - Entretiens individuels sur rendez-vous dans les locaux de la CPME Côte-d'Or.
- - Au moins 1 mois avant la formation choisie : vous devez effectuer une demande de prise en charge de formation avec votre point accueil AGEFICE
- - 1 mois après votre demande de prise en charge : l’AGEFICE rend son avis sur votre demande de financement
- - Au maximum dans les 4 mois après passation de votre formation préalablement validée : demande de remboursement à faire auprès de votre point d’accueil AGEFICE

Pour plus d’informations concernant les formations et les modalités de prise en charge rendez-vous sur le site de l’AGEFICE, pour y retrouver notamment :
- Les critères de financement AGEFICE pour les formations 2020
- Les plafonds financiers 2020 du dispositif AGEFICE
Vous pouvez télécharger la demande de prise en charge imprimable version 2020 en cliquant ici.