1er réseau de chefs d’entreprises
de Côte d’Or
03 80 68 49 99


Reprise, transmission, financement

La CPME crée un nouveau service à disposition des TPE PME et "repreneurs en herbe". L'outil « Booster » a pour vocation d’accompagner tous les candidats dans leur projet de transmission-reprise d’entreprises, en s’appuyant sur un réseau d’experts et de partenaires (avocats, experts-comptables, notaires, huissiers, banquiers, BPI, CCI…)

Afin d’éviter que des entreprises ferment faute de repreneur, que des repreneurs n’arrivent pas à faire aboutir leur projet, ou pour favoriser la croissance externe, la CPME 21 met en place ce nouveau pôle transmission-reprise, financement qui entend être un « booster » pour le secteur. 

La CPME, via ses adhérents et ses contacts avec les chambres consulaires se propose de recueillir de façon confidentielle les demandes de repreneurs (cadres supérieurs, chefs d’entreprise en recherche de croissance externe) ou celles d'entreprises susceptibles d'effectuer des opérations de croissance externe et de centraliser ces dossiers. Il suffit pour cela de remplir une fiche disponible sur le site cpme-21.fr.

Après cette phase de collecte, un jury « d’experts » composés de professionnels (banques, avocats spécialisés, conseillers en patrimoine, experts-comptables) validera le profil du candidat et la viabilité du dossier lors d’une entrevue. Il désignera un parrain, chargé de mettre en œuvre l’expertise nécessaire pour accompagner les projets retenus.

Un « pack transmission » gratuit, comprenant notamment 5 heures de conseils gratuits auprès de 5 experts différents, avocats, experts-comptables, financeurs...sera mis à disposition de chaque repreneur. 

Afin d’élargir le spectre de cette action, le pôle sera accessible à des non-adhérents de la CPME. Des repreneurs se sont déjà fait connaître pour être "booster. 

Maître Eric Seutet est le coordonnateur de ce pôle. 


Découvrez les offres cédants
ici

Découvrez les offres repreneurs ici


Vous souhaitez reprendre une entreprise : remplissez le formulaire ici

Vous souhaitez transmettre votre entreprise : remplissez le formulaire ici

Vous souhaitez financer une entreprise : remplissez le formulaire ici

Contactez-nous
CPME 21
10 Rue Jean Giono
Immeuble le Neptune
21000 Dijon

Horaires : Du lundi au jeudi
8h30 à 12h00 - 14h00 à 18h00
Le vendredi jusqu’à 16h45

Je souhaite rejoindre la
CPME 21
rappel immédiat
Nom*
Email 
Tel*
Objet 
Heure 
Agenda
Octobre 2019
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
30
1
2
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
18
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30
1
2
3

After Work à l'Embassy bar au Vertigo

19/11/2019

La section services de la CPME 21 vous convie à son after Work de rentrée. Venez partager un moment convivial autour d'un verre offert par nos adhérents Christophe et Bruno MASSUCCO.

Digital Lab Les fondamentaux de l'informatique en entreprise

14/11/2019

Camille DE LANGALERIE, Dirigeante de Digital Archimède animera un Digital Lab sur le le thème "Les fondamentaux de l'informatique en entreprise"

Matinale RH Savoir établir les clauses pertinentes d'un CDI ou d'un avenant

07/11/2019

Christine TAPIA, Cabinet Actae, Avocate au barreau de Dijon, spécialiste en droit du travail et spécialiste en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale et Jean-Philippe PRUNIER, Gérant DRH & Associés animeront un petit déjeuner sur le thème"Savoir établir les clauses pertinentes d'un CDI ou d'un avenant".


  
Nos partenaires