Reprise, transmission, financement
La CPME crée un nouveau service à disposition des TPE PME et "repreneurs en herbe". L'outil « Booster » a pour vocation d’accompagner tous les candidats dans leur projet de transmission-reprise d’entreprises, en s’appuyant sur un réseau d’experts et de partenaires (avocats, experts-comptables, notaires, huissiers, banquiers, BPI, CCI…)
Afin d’éviter que des entreprises ferment faute de repreneur, que des repreneurs n’arrivent pas à faire aboutir leur projet, ou pour favoriser la croissance externe, la CPME 21 met en place ce nouveau pôle transmission-reprise, financement qui entend être un « booster » pour le secteur.
La CPME, via ses adhérents et ses contacts avec les chambres consulaires se propose de recueillir de façon confidentielle les demandes de repreneurs (cadres supérieurs, chefs d’entreprise en recherche de croissance externe) ou celles d'entreprises susceptibles d'effectuer des opérations de croissance externe et de centraliser ces dossiers. Il suffit pour cela de remplir une fiche disponible sur le site cpme-21.fr.
Après cette phase de collecte, un jury « d’experts » composés de professionnels (banques, avocats spécialisés, conseillers en patrimoine, experts-comptables) validera le profil du candidat et la viabilité du dossier lors d’une entrevue. Il désignera un parrain, chargé de mettre en œuvre l’expertise nécessaire pour accompagner les projets retenus.
Un « pack transmission » gratuit, comprenant notamment 5 heures de conseils gratuits auprès de 5 experts différents, avocats, experts-comptables, financeurs...sera mis à disposition de chaque repreneur.
Afin d’élargir le spectre de cette action, le pôle sera accessible à des non-adhérents de la CPME. Des repreneurs se sont déjà fait connaître pour être "booster.
Maître Eric Seutet est le coordonnateur de ce pôle.
Découvrez les offres cédants ici
Découvrez les offres repreneurs ici
Vous souhaitez reprendre une entreprise : remplissez le formulaire ici
Vous souhaitez transmettre votre entreprise : remplissez le formulaire ici
Vous souhaitez financer une entreprise : remplissez le formulaire ici